
Andreas Katsaniotis est né le 28 novembre 1969 à Lappa en Achaïe et a grandi dans la ville de Patras.
Il est diplômé du département de développement des ressources naturelles et d'ingénierie agricole de l'université agricole d'Athènes.
De 1999 à 2004, il a travaillé en tant que manager dans plusieurs entreprises de nouvelles technologies. Il a également été nommé directeur général, puis directeur du marketing et des relations publiques du journal "Kathimerini", en charge de la stratégie de promotion et du développement de la coopération internationale. De 2007 à 2009, il a été le directeur général de l'Organisation hellénique de promotion des exportations. Par la suite, il a créé sa propre société de conseil en communication pour les médias, "ASAP".
De 2012 à 2014, il a occupé le poste de secrétaire général de l'information et de la communication, en charge de la diplomatie publique et de la coordination de la promotion de l'image et de la stratégie de communication de la Grèce, au niveau national, mais surtout à l'étranger, dans les médias internationaux. En même temps, il était le chef du groupe de travail pour la création de Branding Greece.
En février 2014, il a été candidat au poste de gouverneur régional de la Grèce occidentale.
En janvier 2015, il a été élu député de la préfecture d'Achaïe, arrivant en tête du scrutin.
En novembre 2015, il a été nommé secrétaire adjoint du groupe parlementaire du parti Nouvelle démocratie. Il est réélu lors des élections de septembre 2015 et de juillet 2019.
Le 10 septembre 2020, il est élu président de la commission permanente spéciale sur la recherche et la technologie du Parlement hellénique.
Le 31 août 2021, il est nommé par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis au poste de vice-ministre des Affaires étrangères, en charge des Grecs de la diaspora.