
Diplômé de l'Académie royale militaire, il a commencé sa carrière dans le Régiment de Grenadiers en Allemagne, puis commandant de compagnie dans le Régiment de Carabiniers Prins Boudewijn-Grenadiers à Leopoldsburg. Après avoir suivi le cours d'officier supérieur d'état-major en 1999, il a été nommé chef de projet pour le projet multinational Antitank au sein du quartier général de l'armée. Il est ensuite sélectionné pour suivre le cours d'officier d'état-major général à la Führungsakademie allemande de Hambourg.
Nommé au commandement opérationnel de la composante terrestre belge à Bruxelles en 2005, il est responsable de la planification et de la conduite de tous les exercices nationaux et internationaux de grande envergure ainsi que de la préparation de l'EUBG 2009-2.
Il a été envoyé au siège des Nations Unies à New York en 2007, pour soutenir l'opération de la FINUL au Sud-Liban. En 2009, il a été Senior National Representative du contingent belge de la FIAS à Kunduz, en Afghanistan (OMLT et PRT).
En 2010, il a été commandant du régiment des Carabiniers Prins Boudewijn-Grenadiers, avec lequel il a été déployé à nouveau à Kunduz, (ISAF OMLT) en 2012. En 2013, il retourne au commandement opérationnel de la composante terrestre pour travailler à la préparation du groupement tactique 2014-2 de l'Union européenne. En 2014, en tant que colonel et après avoir suivi le Senior Course au Collège de Défense de l'OTAN, il prend le commandement de la Division Opérations au sein du département de l'état-major Opérations et Formation de l'État-major de la Défense belge. En 2017, il est nommé général de brigade et déployé au Mali en tant que commandant de la force de mission de la mission européenne de formation (EUTM) MALI jusqu'en janvier 2018. En 2018, il rejoint le QG du Commandement des forces conjointes de l'OTAN à BRUNSSUM (NLD) en tant qu'ACOS J5. Le 01 septembre 2019, il assume les responsabilités de directeur des opérations au sein de l'État-major de l'Union européenne à Bruxelles. Lors de l'opération d'évacuation d'Afghanistan en août 2021, il est déployé à Kaboul pour diriger l'opération d'évacuation de l'UE et la liaison avec toutes les parties prenantes présentes sur l'aéroport de Kaboul, et pour coordonner les efforts d'évacuation des États membres de l'UE. Parmi ses principales tournées opérationnelles figurent l'ex-Yougoslavie, deux fois l'Afghanistan et le Mali.
Outre les décorations honorifiques nationales belges jusqu'au grade de Commandeur dans l'Ordre de Léopold, il est décoré de la "Grand Cruz del Merito Militar con distintivo blanco" espagnole, de la "Médaille de la Défense nationale, échelon or" française et de la "Médaille d'Officier de l'Ordre national à titre étranger" malienne.