
Cecilia Roselli a été nommée directrice de la politique humanitaire et du bureau de représentation du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) à Genève en avril 2020, après avoir dirigé pendant plusieurs années l'unité Partenariat et politique humanitaire du NRC. Avant de rejoindre le NRC, elle a travaillé avec l'ICVA à Genève pour lancer des initiatives d'ONG visant à améliorer l'efficacité du secteur humanitaire.
Mme Roselli possède une vaste expérience de la coordination et de la gestion des opérations humanitaires, fondée sur une décennie de déploiement au sein d'ONGI et d'agences des Nations unies, principalement dans le contexte africain. Sa carrière a débuté il y a plus de quinze ans avec une petite ONG italienne au Burundi, où elle a vécu et travaillé pendant quatre ans, avant de se rendre en Ouganda pour représenter une ONG allemande.
Dotée d'une formation juridique, Mme Roselli est une professionnelle de l'humanitaire expérimentée et passionnée, engagée dans une action humanitaire fondée sur des principes.