
Mme Esther Kuisch Laroche est la Directrice de la Division de l'appui opérationnel spécialisé.
Mme Kuisch Laroche a rejoint l'UNDSS après avoir travaillé à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), où elle a été directrice du Bureau de l'UNESCO à San José et représentante de l'UNESCO au Costa Rica, au Salvador, au Honduras, au Nicaragua et au Panama. De juillet 2014 à septembre 2018, elle a été directrice du bureau de l'UNESCO à Téhéran et représentante de l'UNESCO auprès de la République islamique d'Iran et du Turkménistan. De 2012 à juillet 2014, elle a occupé le poste de chef de la division des relations avec les donateurs de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) à Jérusalem.
Avant cela, Mme Kuisch Laroche a occupé des fonctions au sein du Bureau du coordinateur des affaires humanitaires (OCHA) et de l'UNICEF, notamment en tant que chef de l'unité du service de suivi financier de l'OCHA. Avant de rejoindre l'ONU, elle a travaillé avec plusieurs ONG internationales dans différents pays dont la Colombie, le Liberia, l'Afrique du Sud et l'Afghanistan, dans les domaines du développement, des droits de l'homme et de l'aide humanitaire. Mme Kuisch Laroche est titulaire d'une maîtrise en études latino-américaines de l'Université de Leiden aux Pays-Bas et d'une maîtrise en éducation (apprentissage tout au long de la vie et éducation des adultes) de l'Université d'État de Pennsylvanie aux États-Unis d'Amérique.
Elle parle couramment le néerlandais, l'anglais, le français et l'espagnol et possède une bonne connaissance pratique de l'allemand et du portugais brésilien. Mme Kuisch Laroche est de nationalité néerlandaise. Elle est mariée et a trois enfants.