
Fatima est une jeune leader de 17 ans soutenue par World Vision qui souhaite faire entendre sa voix pour souligner l'importance d'une éducation de qualité pour tous.
En tant que réfugiée syrienne vivant dans un camp de réfugiés en Jordanie, Fatima a vu comment le conflit et la migration forcée ont eu un impact sur l'accès à l'éducation pour elle et sa communauté. Elle a également vu comment le COVID-19 a eu une influence négative sur la situation des enfants de sa communauté en réduisant leur accès à l'éducation, aux compétences sociales et à l'alphabétisation, ce qui a augmenté les risques de mariage des enfants, en particulier des filles, et de travail des enfants.
S'appuyant sur sa vaste expérience et ses connaissances, Fatima s'attachera à fournir des recommandations sur la manière dont l'UE et les parties prenantes concernées peuvent soutenir l'éducation dans les situations d'urgence. En particulier, elle soulignera les défis de l'accès à l'éducation numérique, les obstacles économiques rencontrés par la communauté en raison du manque de mesures éducatives et sociales appropriées et la question du mariage des enfants.
Fatima est un jeune leader qui participe au Forum humanitaire européen grâce au soutien de World Vision.