
Marriët Schuurman est Directrice du Département de la stabilité et de l'aide humanitaire au ministère néerlandais des affaires étrangères, responsable de ses quatre divisions travaillant sur la consolidation de la paix et l'État de droit, la stabilité et la sécurité, la migration et les affaires humanitaires.
Elle est membre des groupes consultatifs du Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix, du CERF et de la Plateforme de connaissances sur la sécurité et l'État de droit. Elle est également membre du conseil consultatif de Women in International Security (WIIS, Bruxelles). Auparavant, elle a été ambassadrice des droits de l'homme du ministère, et a dirigé la Task Force pour l'adhésion des Pays-Bas au Conseil de sécurité de l'ONU, en 2018. Entre 2014 et 2017, elle a occupé le poste de représentante spéciale de l'OTAN pour les femmes, la paix et la sécurité, et jusqu'en 2014, celui d'ambassadrice des Pays-Bas auprès de la République de Macédoine du Nord.
Elle a également été chef de mission adjoint et chef de la coopération à l'ambassade du Royaume des Pays-Bas au Soudan et elle a occupé le poste de chef de l'unité Grands Lacs au sein du département Afrique subsaharienne. Auparavant, elle a travaillé pour le ministère néerlandais des affaires étrangères en tant que chef adjointe de la coopération à l'ambassade du Royaume des Pays-Bas à Lusaka, chargée de mission à la division de l'aide humanitaire du ministère et chargée des questions politiques à l'ambassade du Royaume des Pays-Bas à Moscou.